Rey le funéraire

Nos prestations

Rey le funéraire

Premier contact

Vous avez choisi votre opérateur funéraire. Notre entreprise connait la législation, les démarches et formalités à accomplir. Avec vos volontés exprimées, nous saurons donner cours à la cérémonie quel que soit son scénario.

Nous sommes joignables 24 heures/24 et 7 jours/7. Les transferts vers notre chambre funéraire peuvent être effectués même de nuit.

Notre réactivité est une vraie force et permet de rapidement prendre en charge tous les éléments qui pourraient, dans ces heures, vous incommoder.

Bien sûr chaque opération funéraire est liée à autorisation expresse de la famille. Rien ne se fait sans votre total consentement.

Transport de corps

Le transport de corps peut s’effectuer de deux façons :

Transport avant mise en bière

Le transport est effectué dans un véhicule spécifiquement aménagé avec un caisson réfrigéré. La Loi impose des délais à respecter. C’est la seule façon de pouvoir voir le corps sur son lieu d’arrivée.

Transport après mise en bière

L’aménagement du véhicule est là aussi spécifique. Les délais alloués pour ce type de transport sont identiques à ceux observés pour le mode de sépulture retenu.

Ces transports peuvent être effectués par voies terrestres mais aussi aériennes. Dans certains cas, le cercueil doit comporter des dispositions particulières.

Quelle que soit cette opération, notre entreprise maitrise tous les aspects et les contraintes, et sera apte à satisfaire vos volontés.

Rey le funéraire

Cérémonies.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous
La cérémonie civile

Parfois l’hommage se veut civil pour signifier l’absence de discours ou rites religieux. Alors, nombre de possibilités sont offertes pour donner corps à la cérémonie : diaporama, vidéo, montages sonores, instants musicaux, prises de paroles personnalisées… Nous sommes rompus à ce type de cérémonie. Après une rencontre nécessaire, nous pourrons nous inspirer de vos paroles et de votre émotion pour faire de cet au revoir un instant tel que vous le concevez.

La cérémonie religieuse

Nous n’avons aucune maîtrise sur ce qu’il se passe lors de la cérémonie religieuse. Les représentants de la paroisse se conforment à des règles établies par une hiérarchie soucieuse de pratiques codifiées. Cependant, nous saurons vous mettre en contact et apporter tout le soutien nécessaire pour simplifier la démarche.

Rey le funéraire

Inhumation.

Le rituel de l’enfouissement des corps est une pratique aussi vieille que l’humanité. Elle a pris rang d’une sorte de réflexe. Il s’agissait au départ de protéger le défunt d’insectes ou d’oiseaux, mais aussi se protéger soi-même des maladies ou de germes pathogènes.

Dans le Pacifique Sud, des inhumations se font en eau. Des embarcations mènent le corps au large. Les vikings au VII ème et VIII ème siècle avaient cette coutume. De nos jours, elle ne survit que dans le Pacifique Sud. Lors d’expéditions maritimes au long cours, elle peut être également pratiquée, le plus souvent à titre honorifique.

Il y avait aussi l’inhumation céleste pratiquée par les peuples indigènes d’Amérique du Nord mais aussi au Tibet. Il s’agit d’une exposition surélevée pour permettre aux oiseaux de faire leur office.

Rey le funéraire

Crémation.

La crémation est un procédé aussi vieux que les civilisations. Elle a dans certains cas un caractère sacré. Des religions l’ont institutionnalisée. (le bouddhisme, l’hindouisme).

De nos jours, la crémation répond souvent à une problématique ou un choix philosophique. Souvent une démarche éco-responsable dicte ce choix. Ce qui
reste cependant à démontrer.

Les cendres peuvent être inhumées ou dispersées.

Rey le funéraire

Prévoyance.

Qu’il s’agisse du choix de sépulture (inhumation ou crémation) du lieu de recueillement mais aussi de l’orientation de la cérémonie (religieuse, civile) nous pouvons par un contrat vous assurez du bon suivi de toutes vos volontés.

Le contrat obsèques permet de se couvrir sur un risque qui met toujours les familles dans des difficultés économiques émotionnelles et pratiques.

« Aimer les siens c’est aussi les protéger en toutes circonstances. »

Rey le funéraire

Exhumation.

Pour tous travaux de ré-aménagement de sépultures, les autorisations de tous les ayants droits à la dite concession sont nécessaires.

Parfois, l’état intérieur de votre sépulture nécessite ré-aménagement ou au moins certaines dispositions. Les Pompes funèbres REY à Pézenas trouveront quel que soit le cas la solution.

  • Ré-aménagement
  • Réduction
  • Réunion

Après étude et instruction du dossier une estimation chiffrée précise vous aidera à prendre la bonne décision.

Rey le funéraire

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire en détaillant votre demande
Service client

04 67 90 70 89 reyholdingpezenas@orange.fr

Localisation

3 rue Edouard Branly 34 120 Pezenas France.

Ouverture

Du lundi au samedi
9h00 – 12h00 // 14h00 – 19h00

Et le dimanche
9h00 – 12h00